Franck, votre coach yoga bien-être et santé

Franck a suivi une formation de 3 ans en yoga intégral à l’école d’Emmanuelle Estaque de Toulouse lui permettant de proposer un suivi personnalisé en séance individuelle.
Un suivi en yoga personnalisé
Franck vous proposera une étude de votre personnalité sous forme de questions-réponses et d’un entretien convivial pour déterminer avec vous des habitudes de vie et comportements récurrents permettant de connaître vos doshas (caractéristique physique). Nous sommes souvent la combinaison d’un dosha principal et d’un autre plus modéré (exemple : Sophie est avant tout Vata (dosha dominant). C’est une personne mince, nerveuse, aux os fins qui est créative, instable dans ses choix, manquant de persévérance qui ressent souvent la peur comme émotion principale et a souvent mal au ventre (ballonnements). Elle est un peu Kapha (dosha modéré) aimant le sucré, les repas en famille, les soirées télé sur le canapé, parfois un peu triste et ayant du mal à vivre seule….
Puis Franck étudiera votre thème astral indien afin de connaître les nœuds énergétiques de votre corps au niveau des chakras. Exemple : Sophie a un nœud au niveau du chakra du coeur (Anahata) dans sa partie passive (difficultés dans le fait de se sentir aimée) et un nœud dans le chakra du plexus solaire (Manipura) dans sa partie active (difficultés dans le fait de contrôler sa vie ou celle des autres, dans le fait de trouver sa place, d’avoir confiance aux autres ou en soi , de commander) ainsi que des croyances limitantes : Sophie perd tout contrôle (parfois jusqu’à être incapable d’agir) lorsqu’elle ne se sent pas aimée. C’est ce que son mental lui fait croire en permanence. Une autre croyance : elle ne pourra être aimée que si elle fait bien ce qu’on lui demande de faire ou bien ce qu’elle croit que les autres veulent qu’elle fasse.
Il ne restera plus à Franck qu’à proposer à Sophie des exercices et pratiques de yoga spécifiques et personnalisés
Exemple : des postures d’assouplissement pour l’arrière du corps et de renforcement de l’abdomen, un travail de nettoyage énergétique au niveau des chakras du ventre et du coeur, des respirations (pranayama) longues avec des retenues à plein ou le souffle de feu (Agnisara kria), des méditations pour travailler sur les peurs…
Il proposera aussi des conseils pour l’alimentation par rapport à ses doshas et une observation bienveillante de ses comportements dans la vie de tous les jours pour prendre conscience de ses croyances limitantes et habitudes…